Liste d’animaux donneurs pour les transfusions

muqueuses pâlesSauvez la vie d’un chien ou d’un chat, faites que votre animal devienne donneur de sang  !!

Vous avez un chien, ou un chat, jeune et en bonne santé, correctement vacciné et vous habitez à Rennes ou à moins de 25 minutes. Il peut peut-­être sauver une vie.

Les banques de sang n’existent pas en médecine vétérinaire. Lorsqu’un animal a besoin d’une transfusion, en urgence, c’est au propriétaire de trouver un donneur de sang (un animal de la même espèce, jeune et en bonne santé, de poids supérieur au poids de son animal, et disponible rapidement). C’est une démarche difficile, qui n’aboutit pas forcément.Transfusion Poche

En remplissant ce formulaire, vous acceptez d’être contacté pour que votre animal donne son sang, en urgence, pour sauver un animal en détresse. Vous pouvez choisir d’être joignable à n’importe quelle heure, ou uniquement en journée. C’est une démarche bénévole qui ne peut pas être rémunérée. En contrepartie, vous connaîtrez gratuitement le groupe sanguin de votre animal.

Pour prélever le sang, l’animal doit être parfaitement immobile pendant environ 30 minutes. Pour cela, une anesthésie est souvent nécessaire. Le risque anesthésique est minime, et votre animal sera bien sûr examiné avant d’être prélevé.Serum anémieVos coordonnées, et les renseignements sur votre animal ne seront en aucun cas diffusées au public, ni au propriétaire de l’animal transfusé.

D’avance, merci pour l’animal que vous aurez contribué à sauver !

Toute l’équipe de Veturgences 35

PS: Pour inscrire votre chien ou chat, vous pouvez compléter le document suivant :  fiche don de sang   et le poster ou le renvoyer par mail:

contact ( arobase) veturgences35.fr